2016 : l’année où les réseaux sociaux sont (presque) devenus des médias

2016 : l’année où les réseaux sociaux sont (presque) devenus des médias

Twitter à la peine ; le leader, Facebook mis en cause pour la propagation de fausses informations ou pour sa politique de modération ; et Snapchat, copié par tous, en embuscade : on pourrait résumer ainsi cette « folle » année dans le secteur des réseaux sociaux. Une année d’évolutions tous azimut, mais aussi une année de bascule pour un marché qui, tant son audience progresse, rogne peu à peu sur celui de médias traditionnels en souffrance.

18 janvier 2017 / Ressources
Les Français sont-ils toujours aussi passionnés par les livres ?

Les Français sont-ils toujours aussi passionnés par les livres ?

Alors que de nombreuses librairies et bibliothèques s’apprêtent à célébrer la première nuit de la lecture, SIGLab se penche sur le rapport qu’entretiennent les Français avec les livres et la littérature.

13 janvier 2017 / Études
1 an de communication gouvernementale dans votre quotidien – Rétrospective 2016

1 an de communication gouvernementale dans votre quotidien – Rétrospective 2016

Vous les avez peut-être déjà vues à la TV, sur le web, dans la presse… tout au long de l’année, les campagnes de communication gouvernementale vous ont accompagné dans votre quotidien.

(Re)découvrez un résumé de 365 jours de communication gouvernementale au travers de cette rétrospective 2016.

29 décembre 2016 / Campagnes
Des Français toujours aussi attachés à leur télévision

Des Français toujours aussi attachés à leur télévision

Objet incontournable du salon des Français depuis les années 60, la télévision continue aujourd’hui d’occuper une place particulière dans les cœurs et reste un loisir familial toujours aussi apprécié.

16 décembre 2016 / Études
Les internautes, les réseaux sociaux et le Gouvernement

Les internautes, les réseaux sociaux et le Gouvernement

Lors de la présentation par le SIG de l’échelle EVENT, l’Echelle de Viralité Et de Notoriété sur Twitter, les résultats d’une étude réalisée par l’institut BVA pour le SIG venaient appuyer l’importance de la veille et de l’analyse sur Twitter, un réseau social qui continue de progresser et dont les membres sont particulièrement actifs. SIG Lab publie maintenant les résultats complets de cette étude sur « Les internautes, les réseaux sociaux et le Gouvernement ».

28 octobre 2016 / Études

Pages