Archives 2014 / 2018

Marianne numérique

#DirectSIG – le Service d'Information du Gouvernement ouvre ses portes aux internautes

Lundi 20 avril 2015, le SIG ouvre ses portes à 20 internautes pour une demi-journée d’immersion en son sein.

 

Pourquoi cette initiative ?

L'administration se transforme, et c'est tout particulièrement vrai pour le SIG, qui coordonne la communication gouvernementale et sa transition numérique. Au cœur de cette transformation, il y a une exigence de plus grande efficacité, mais aussi de transparence accrue et de proximité avec les citoyens. Ce premier #DirectSIG s'inscrit dans cette demande, en permettant aux twittos invités de vivre de l'intérieur, et de raconter sur les réseaux sociaux, les réunions du lundi matin durant lesquelles s'organise la semaine du SIG.

 

Sélection des internautes et mise en place de l’événement.

Une première partie du groupe d'internautes invités a été sélectionnée dans la tête du classement des twittos comptabilisant le plus d'interactions avec le compte @gouvernementfr. Une seconde partie a été sélectionnée parmi un échantillon aléatoire de twittos ayant déjà interagi au moins une fois avec le compte @gouvernementfr.

Il a été décidé de leur permettre d'assister à trois réunions de cadrage : celle du département « Médias et réseaux sociaux », qui calibre chaque matin les thématiques de veille d'information de la journée ; la réunion « #SocialTV », qui identifie les occasions de programmation réseaux sociaux de la semaine en fonction de l'actualité télévisuelle, radiophonique, médiatique et culturelle ; enfin, le Comité éditorial, qui établit la ligne éditoriale hebdomadaire de gouvernement.fr et de son écosystème.

20 avril 2015 / Entretiens du SIG
Portrait de Christian Gravel
Christian Gravel
Directeur du SIG
@gravel91
Portrait de Romain Pigenel
Romain Pigenel
@romain_pigenel