Archives 2014 / 2018

Gouvernement.fr recrute un(e) community manager

Ses missions

Nous recherchons une personne pour participer à l'animation au quotidien et au développement des comptes Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin et Snapchat du Gouvernement :

- Vous participez à la mise en place opérationnelle des actions d’information et de communication via les réseaux sociaux

- Vous êtes le garant de l’animation et de l’optimisation des communautés, des messages postés et cherchez à élaborer une animation innovante et efficace

- Vous travaillez l’interaction de nos comptes avec nos communautés.

- Vous proposez des opérations innovantes pour maximiser la visibilité des comptes et améliorer la diffusion des messages gouvernementaux

- Vous définirez les KPI clés et piloterez ces indicateurs afin de mesurer, suivre et analyser la performance, la satisfaction ou l’insatisfaction de la communauté.​

 

Profil recherché

De formation supérieure média ou édito, vous justifiez d’une expérience significative de plus de 3 ans en tant que Community Manager pour des comptes de notoriété première.

 

Compétences souhaitées :

- Grande réactivité 

- Gestion de la pression

- Réelle maîtrise de l’ensemble des médias sociaux et leurs usages

- Capacité prospective, ouverture sur les évolutions du web

- Orthographe et syntaxe parfaits

- Autonomie

- Esprit d’initiative

- Force de conviction

 

Conditions particulières d'exercice

En fonction de l'actualité du SIG et sur demande de la direction, ou encore en cas d'urgence, le (la) titulaire du poste pourra assurer des astreintes soirs et week-end. Ces astreintes donneront lieu à compensation conformément à la réglementation en vigueur.

Catégorie : titulaire ou contractuel

Lieu : Paris

 

Merci d'adresser vos candidatures à :

Philippe GOAVEC, Responsable du département Digital SPM
philippe.goavec[at]pm.gouv.fr

01 42 75 78 51

et de mettre en copie :

sig-ressources-humaines[at]pm.gouv.fr

26 septembre 2016