Archives 2014 / 2018

Le nouveau service-public.fr est en ligne

Happy birthday @servicepublicfr !

Pour ses 15 ans, service-public.fr s’offre un vrai lifting. 

 

service-public.fr a de quoi faire des jaloux ! Pour rappel en 2014 c’est :

  • 222,4 millions de visites sur le site ;
  • 39,4 millions de visites sur le site mobile ;
  • 90 000 courriels traités annuellement par la messagerie.

 

Face à un tel succès qu’attendre de plus de cette refonte ?

 

Tout simplement d’améliorer la relation aux usagers en leur facilitant la vie, en simplifiant l’accès aux démarches et surtout en délivrant une information administrative plus simple et plus claire !

 

Pari gagné pour cette nouvelle version. L’ergonomie, le graphisme, l’organisation des contenus ont été complètement refondus. L’équipe de service-public.fr a toujours eu à cœur de répondre aux demandes des usagers, et c’est pourquoi tout au long de la refonte ceux-ci ont été associés.

 

La nouvelle ergonomie a été pensée pour répondre aux usages, avec un mot d’ordre simple : "La meilleure démarche, c’est celle que l’usager n’a pas à faire".

 

Nouvelle ergonomie, mais aussi nouveau design, nouvelle police…tout est pensé pour simplifier la lecture de l’internaute qu’il s’agisse de particuliers, d’entreprises, ou d’associations.

 

Pour juger vous-même du résultat : https://www.service-public.fr/

Et pour en savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10010

22 septembre 2015 / Vu sur le web
Portrait de Département Com' Gouv
Département Com' Gouv