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Bannière Plus Belle La Vie Ensemble, découvrez comment l'accessibilité peut changer la vie de tous #accessibleatous

Plus belle la vie ensemble, une opération #accessibleatous

 


Plus Belle La Vie Ensemble : une opération... par gouvernementFR

 

Comment sensibiliser les Français à l’accessibilité - même ceux qui ne se sentent pas concernés ? Comment changer les regards et renforcer l’information sur les aménagements utiles ? L’angle : faire comprendre que l’accessibilité, c’est l’affaire de tous et surtout que tout le monde a à y gagner. Quel meilleur médium alors que « Plus belle la vie », feuilleton qui accompagne les Français tous les soirs depuis 10 ans ?  Pour l’ensemble des acteurs de cette campagne, piloté par le SIG, le partenariat avec France TV a été une évidence… Découvrez l’opération Plus Belle La Vie Ensemble #accessibleatous.

C’est par une conférence de presse que le Premier Ministre a lancé le 4 septembre l’opération  « Plus Belle La Vie Ensemble » -en présence des comédiens- rappelant que ainsi que « Notre objectif, c'est que dans trois ans, 80% des petits établissements recevant du public, comme par exemple les commerces de proximité, soient accessibles aux personnes atteintes d'un handicap ».

 

 

Cette campagne de communication a été conçue par  les équipes de Plus Belle La vie  avec le soutien du SIG.
Plusieurs ministères y ont été étroitement associés : le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, le ministère du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, le ministère de la Décentralisation et de la Fonction publique, le secrétariat d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, et le secrétariat d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire…car l’accessibilité universelle c’est l’affaire de tous !

Cette campagne a pour objectif de faire comprendre au grand public et aux établissements que ce qui, en apparence, ne profite qu’à quelques-uns est, en réalité, bénéfique pour tout le monde.

Le résultat : 20 programmes courts d’une minute racontant le quotidien de personnes handicapées. Tournés dans les décors et avec les acteurs de la série, chaque épisode illustre différents angles de l’accessibilité universelle et types de handicap : des aménagements prévus au départ pour des personnes handicapées facilitant la vie de tous, ou encore des situations de « vivre ensemble ».

C’est une véritable première pour « Plus Belle la Vie » que de proposer sa marque pour des programmes courts. Les épisodes seront diffusés sur toutes les chaînes de France Télévisions, du lundi 7 septembre au dimanche 18 octobre, vers 20h35 de façon à créer un vrai rendez-vous avec les téléspectateurs :

  • du lundi au dimanche sur France 2 et France 3, ainsi que France Ô
  • du lundi au jeudi sur France 4 et France 5

Le dispositif digital repose sur  des espaces dédiés sur www.france3.fr et www.plusbellelavie.fr, mais également sur www.gouvernement.fr/accessibleatous

A vos postes !

 

4 septembre 2015 / Campagnes
Portrait de Département Com' Gouv
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